
S'impliquer au comité exécutif du RGQ
Tous les membres peuvent se présenter aux divers postes du comité exécutif tout au long de l'année en cas de postes vacants ou durant les périodes électorales du RGQ à l'automne.
Les mandats des membres de l’exécutif sont de trois ans, avec possibilité de renouvellement.
Lorsque vous postulez, indiquez le poste qui vous intéresse, en gardant à l’esprit que la répartition des rôles pourra être ajustée en début de mandat. Nous serions heureux de recevoir votre candidature !
Descriptions des postes
Président.e
Le président joue un rôle central en représentant le regroupement au comité de direction et en assurant la gestion générale des affaires. Il préside les assemblées générales et les réunions du comité exécutif, et cosigne les chèques avec le trésorier.
Trésorier.ère
Le trésorier tient une comptabilité à jour et présente des rapports budgétaires détaillés lors des réunions du comité exécutif et à l'assemblée générale. Il cosigne les chèques avec le président et encaisse les montants remis au regroupement. De plus, il s'assure de fournir les états financiers à l'association chaque année pour percevoir les ristournes liées aux membres.
Vice-Président.e
Le vice-président remplace le président en cas de vacance du poste ou à la demande de ce dernier, assumant ainsi toutes ses responsabilités. Il prend également en charge tout mandat ou dossier confié par le comité exécutif.
Administrateur.trice
Il ou elle prend en charge tout mandat ou dossier confié par le comité exécutif selon la répartition qui est faite annuellement.